Vignoble du Loup Blanc
Vignoble du Loup Blanc
Languedoc
Carine et Nicolas sont fiers de leur domaine, de leurs vins et de leur travail. Et ils ont raison, car leur approche est saine et riche : préserver la fraîcheur dans leurs vins, travailler des cépages oubliés, cultiver la vigne dans le respect de la nature... des vignerons qui ont du bon sens.
Le domaine
Le domaine du Loup Blanc est né de l'amour du vin et de la vigne : celui d'Alain Rochard et Laurent Farre (exilés au Québec) qui l'ont créé et celui de Carine et Nicolas qui le bichonnent jour après jour. Pour que cet écrin reste intact et donne le meilleur, tout est fait dans le sens du naturel et du respect : travail du sol, maîtrise des rendements, agrément bio, essais biodynamiques, pas d'intrants au chai... la totale, quoi.
Les vins
Ce qui frappe avant tout au Loup Blanc, c'est la fraîcheur et la précision des vins. La fraîcheur, parce que ce n'est pas évident de la conserver lorsque l'on est dans le sud, et la précision, parce qu'elle témoigne d'un travail sérieux et rigoureux. La petite histoire : Nicolas, originaire du Val de Loire, a été élevé dans les vins alliant fraîcheur, tension et acidité. Forcément, même dans le sud, le naturel revient au galop... tant mieux !