Domaine La Grange aux Belles
Appellation(s)
Anjou, Vin de France
Surface totale du domaine
15 ha
Cépages
Blanc : Chenin, SauvignonRouge : Cabernet franc et sauvignon, Grolleau, gamay, Pineau d'Aunis
Certification
Biologique
L'histoire de la Grange aux Belles à commencer en 2004 avec pour seul maitre à bord Marc Houtin. Le cap était donné sur le bio ! Le capitaine fût vite rejoint par un second de premier ordre : Julien Bresteau. Depuis le duo, rejoins il y a peu par Gerald Peau, donc le trio, vogue sans relâche sur les vins natures.
Le domaine
Pour bien faire les choses, mieux vaut rester à taille humaine, la Grange aux Belles c'est donc une quinzaine d'hectares, du côté de Soulaines sur Aubance, sur des terroirs de schistes typiques de l'Anjou.
La culture est en bio certifiée évidemment, proche de la nature, sans herbicide ou insecticide, mais plutôt avec un vrai travail et le soucis permanent d'être entouré par une faune et une flore les plus riches possibles.
Les vins
Des vins sans concession, droits dans leurs bottes, avec du tempérament et surtout une grande buvabilité. Un seul mot d'ordre à la Grange aux Belles : faut que ça glisse !
La petite histoire
Avancer c'est aussi renouer avec le passé, alors les gars ont décidé de replanter un terroir historique du secteur : la roche de mûrs. Barre à mine obligatoire, mais quel terroir !