Château la Colombière

Château la Colombière

Sud-ouest

Château la Colombière

On trouve de la vigne depuis bien longtemps au Château la Colombière, mais c'est en 1984 que les choses sérieuses commencent. C'est le père de Diane Cauvin qui restructure le domaine et vend le vin en bouteilles. En 1998, Diane le rejoint et apprend à ses côtés le métier de vigneronne. C'est finalement en 2005 que Diane et son mari Philippe prennent seuls les commandes de la Colombière.

Le domaine

Dès 2005, Diane et Philippe lancent la conversion en agriculture biologique des 17 hectares du domaine et sont certifiés en 2007. Dans le même temps, ils commencent à appliquer les méthodes de la biodynamie, qui ont toujours cours, bien évidemment. Côté cave, le travail se fait résolument dans le sens du respect du fruit, de la fraîcheur et de la buvabilité. En rouge comme en blanc : vendanges manuelles, vinifications naturelles, pas de bois.

Les vins

Les vins ont de l'éclat au Château la Colombière : ils sont brillants, précis et fins. Ils sont l'expression de leur cépage et de leur terroir, sans interférences. De fait, les cuvées du fruit offrent un plaisir immédiat, tandis que les cuvées de garde ne jouent pas un double jeu et ne se livrent que lorsque le moment est venu.

Les vins

Filtres actifs