Domaine de Cocagne
Domaine de Cocagne
Val de Loire
Benjamin et Clarisse se sont rencontrés sur les bancs de l'école lors de leur formation en viticulture et œnologie il y a 12 ans. Ils ont rapidement décidé de fonder leur propre domaine en 2020. Grâce à l'expérience acquise par Benjamin en tant que maître de chai chez Nicolas Grosbois, ils ont pu se perfectionner et affiner leur vision du vin.
Le domaine
Clarisse et Benjamin se sont établis en 2020 à Cheillé, sur les terroirs argilo-siliceux d'Azay-le-Rideau. Ils exploitent aujourd'hui 3,5 hectares conduits en agriculture biologique, où ils cultivent du Chenin, du Sauvignon et du Grolleau. Mais le Domaine de Cocagne, c'est aussi de la polyculture : ils élèvent des brebis et ont plein d'autres beaux projets en tête.
Les vins
Les vins de Clarisse et Benjamin se distinguent par leur authenticité et leur approche naturelle, offrant une expérience sans artifices. Leur démarche artisanale favorise des vins vivants, qui évoluent avec le temps tout en préservant leur fraîcheur. Ce sont des vins conviviaux à déguster dès que l'envie vous prend..